Présentation de notre agence
TRANSACTION - LOCATION - GESTION - SYNDIC
Pour tout renseignement ou projet immobilier :
-> Notre équipe du Service Transaction vous accueille du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h.
-> Nos Conseillères en Location, Gestion et Syndic vous accueillent sur rendez-vous.
Nous réalisons également des évaluations de biens, à la vente comme à la location, de manière entièrement gratuite et sans engagement, sur les secteurs principaux suivants :
- Castries
- Vendargues
- Baillargues
- St Brès
- St Géniès des Mourgues
- Sussargues
- St Drézéry
- Beaulieu
- Restinclières
- Teyran
- Montaud
- St Bauzille de Montmel
- St Jean de Cornies
- St Hilaire de Beauvoir


CASTRIES, un village ancré dans l'Histoire...
Assise sur une colline aux portes de la capitale régionale, Castries respire la douceur de vivre et la convivialité.
Fort d'un riche passé historique, le village a su garder son âme en préservant son patrimoine.
A l'approche de l'hiver, Castries offre un véritable voyage dans le temps.
L'aqueduc de Pierre-Paul Riquet, du nom de son constructeur, de surcroît ingénieur du Canal du Midi, est sans conteste le monument le plus majestueux du village. Il a été construit en 1670, comme la plupart des édifices castriotes, avec la pierre dite "lumineuse" extraite de la carrière de Colombier. Serpentant sur plus de 6 km à travers la vigne et la garrigue depuis le nord du territoire jusqu'au centre-ville, l'aqueduc est l'ouvrage hydraulique privé le plus grand de France. Il stoppe sa course au pied du château de Castries, où il alimentait en eau les bassins et les jets d'eau de son jardin à la française.
Construite en 1565, l'imposante silhouette du château veille sur le centre ancien. Sur plus de 12 hectares, son jardin à base de formes géométriques, a été réalisé au XVIIème siècle, avant celui de Versailles, par André Le Nôtre, Architecte Paysagiste de Louis XIV. Le jardin du château est réputé pour la beauté de son "Jardin à la Française".
Des hauteurs du château, il faut poursuivre dans le dédale des petites rues en pente pour tomber sur l'un des précieux héritages de la commune. Une dérivée de l'aqueduc continuait son chemin, en passant derrière les murs de l'Église Saint-Étienne pour amener l'eau jusqu'à l'ancien moulin à huile.
Aujourd'hui, seules les arcades de cet ancien grand centre de production d'huile d'olive au XVIIème siècle, persistent. Depuis cette place, il est possible d'apercevoir au loin le château d'eau, datant des années 60, qui trône sur une colline. L'impressionnante arche, qui supporte sa structure, est un véritable clin d'oeil de l'Architecte, M. Dufieu, à l'aqueduc de Riquet.
Une terre de traditions
Une fois sorti du centre ancien, à l'ouest se trouvent deux bâtiments emblématiques du terroir castriote. Les arènes pour la tradition taurine et quelques mètres plus loin, l'ancienne cave coopérative, à la place de laquelle la médiathèque d'Agglomération Françoise Giroud a été construite en 2007. Un lieu qui rappelle les qualités du vignoble castriote. Des vins renommés dont les vertus sont vantées depuis l'Antiquité. La visite peut être prolongée au domaine de Fondespierre, ancien mas gallo-romain situé à proximité de l'aqueduc de Riquet, qui, avec ses nombreux sentiers de randonnées dans les bois ou la garrigue, font le bonheur des promeneurs.
Source : article extrait du magazine d'information de la communauté d'agglomération de Montpellier
http://www.castries.fr/http://office-de-tourisme.net/languedoc-roussillon.html

Aqueduc de Castries

Château de Castries

Église de Castries

Mairie de Castries

Pierre de Castries
http://www.ot-castries.fr/