Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Ducatez, Agence immobilière CASTRIES 34160

Du nouveau sur la taxe d'habitation ...

Publiée le 20/05/2014

Le Gouvernement travaille sur une mesure en deux étapes pour aider les revenus les plus modestes à s’acquitter de la taxe d’habitation.

Chaque année en automne, le couperet tombe pour des millions de Français : la taxe d’habitation, qui entame le budget. Comment ? En premier lieu, en France les 650 000 ménages qui devaient intégrer le barème de l’impôt sur le revenu ou qui y étaient intégrés sans augmentation de revenus ne devraient pas payer la taxe en septembre 2014. Une recette perdue de 500 à 900 M€.

Plus d’entrée brutale dans la taxe d’habitation ?

En plus de cette aide fiscale d’urgence, un aménagement de la taxe d’habitation est à l’étude à long terme. L’état lutterait contre une entrée brutale dans la taxe d’habitation des foyers de par leur entrée dans l’imposition. (il faudrait 3 années consécutives au-delà d’un seuile de revenu ou un paiement par pallier étalé sur plusieurs années (25%, puis 50%, …). Rassurant non ?

Notre actualité

  • CASTRIES - MARCHE DU TERROIR ET DE L ...
    Dimanche 11 Octobre 2020 à partir de 9 h sur la place du Cartel à Castries Venez rencontrer les producteurs locaux qui vous feront découvrir et déguster leurs produits [Lire la suite]
  • CASTRIES - CONCERT - 4 OCTOBRE 2020
    L'ensemble vocal Tutti de Montpellier vous propose un concert qui sera donné en L'église de Castries le 4 Octobre à 18 h. Vous pourrez entendre le Requiem en Do mineur de Cherubini et des œuvres de Rossini, Barber, Copland et Miannay, sous la direction d’Antoine Miannay, chef de Chœur, et accompagné à l’orgue par Marie-Hélène Geispieler, titulaire de l’orgue de Lunel. L’entrée est en libre participation au profit de l’orgue de l’église de Castries. [Lire la suite]