Du nouveau sur la taxe d'habitation ... – CENTURY 21 Cabinet Ducatez – Agence immobilière à CASTRIES
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Ducatez, Agence immobilière CASTRIES 34160

Du nouveau sur la taxe d'habitation ...

Publiée le 20/05/2014

Le Gouvernement travaille sur une mesure en deux étapes pour aider les revenus les plus modestes à s’acquitter de la taxe d’habitation.

Chaque année en automne, le couperet tombe pour des millions de Français : la taxe d’habitation, qui entame le budget. Comment ? En premier lieu, en France les 650 000 ménages qui devaient intégrer le barème de l’impôt sur le revenu ou qui y étaient intégrés sans augmentation de revenus ne devraient pas payer la taxe en septembre 2014. Une recette perdue de 500 à 900 M€.

Plus d’entrée brutale dans la taxe d’habitation ?

En plus de cette aide fiscale d’urgence, un aménagement de la taxe d’habitation est à l’étude à long terme. L’état lutterait contre une entrée brutale dans la taxe d’habitation des foyers de par leur entrée dans l’imposition. (il faudrait 3 années consécutives au-delà d’un seuile de revenu ou un paiement par pallier étalé sur plusieurs années (25%, puis 50%, …). Rassurant non ?

Notre actualité

  • BRADERIE de l'association "C'EST POUR ...
    L'association Castriote "C'EST POUR VOUS" organise une braderie de 9 h Ă  17 h du 9 Avril au 11 Avril 2021. Vous trouverez des vĂŞtements, livres, jouets, bibelots..... venez nombreux [Lire la suite]
  • Le nouveau DPE arrive !
    Le nouveau DPE arrive ! Deux ans après le vote de la loi ELAN qui rendait opposable le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) pour 2021, nous sommes sur la dernière ligne droite. Oublions les Etiquettes Energies « vierges » sur les annonces de vente et de location ou les DPE non représentatifs de la qualité d’un bien. Un nouveau DPE a été mis au point, plus fiable, plus visible. A partir du 1er juillet 2021, tous les DPE devront être réalisés selon la nouvelle méthode et présentés avec les nouvelles étiquettes. Un outil indispensable aux ambitions actuelles en matière de rénovation énergétique. [Lire la suite]