Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Ducatez, Agence immobilière CASTRIES 34160

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Ducatez

GERER SA COLOCATION : il y a une application pour ça aussi !

Publiée le 10/03/2014

Gérer sa colocation, il y a une application pour ça aussi !

Des étudiants jusqu’au retraités, vous êtes de plus en plus à opter pour la colocation. Et pour cause ! Dans un contexte où le coût de la vie augmente cette solution propose des avantages indéniables. Malheureusement cette vie en communauté peut parfois tourner à la catastrophe pour peu que certaines règles ne soient pas instaurées. En effet, si ce sont toujours les mêmes qui payent les courses ou s’occupent des corvées ménagères, nul doute que l’ambiance au sein de votre colocation va se dégrader à vitesse Grand V !

Application colocation

Une application pour ça !

Heureusement, une petite équipe australienne a pensé à vous et a crée une application mobile pour vous simplifier la vie : Fairshare. Cette application, disponible gratuitement sur iPhone et Android permet à chacun d’indiquer les tâches effectuées et attribue des points en fonction de la durée ou de la pénibilité de la tâche. Avec un classement en temps réel , sortir les poubelles, faire les courses et voir les moins actifs de la maison sera un peu plus fun !

Côté finances, vous n’oublierez plus aucune facture grâce à un système de rappel qui aussi enregistre aussi avec précision qui a payé quoi : ideal pour bien tenir les comptes de la communauté.

Fairshare n’oublie pas non plus le plaisir de vivre ensemble et propose un réseau social privé propre à votre colocation qui permettra de communiquer facilement avec les autres habitants. Un dîner ou une soirée film à organiser avec vos colocs devrait devenir un jeu d’enfant.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de l’application, voici une petite vidéo :

 

Seul petit hic, l’application n’est pour l’instant pas disponible en français !

 

Source : LOGIC-IMMO LE BLOG - 04/03/14 -

Notre actualité