Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Ducatez, Agence immobilière CASTRIES 34160

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Ducatez

C'est le moment des vacances, alors voici quelques conseils utiles avant de partir :

Publiée le 18/07/2011

Les conseils de la Gendarmerie afin de limiter au maximum les risques de cambriolages :

En cas de courte absence, protégez les accès en fermant les volets et en verrouillant les portes. Ne laissez pas d’objets de valeur visibles à travers les fenêtres. Ne laissez pas de messages écrits signalant votre absence sur la porte d’entrée.

Pour créer l’illusion d’une présence, laissez éventuellement un fond sonore (la radio par exemple). Ne cachez pas vos clés à l’extérieur (paillasson, pot de fleurs, boîte aux lettres). Déposez-les plutôt chez une personne de confiance.

En cas de longue absence, fermez les volets et verrouillez-les mais de temps en temps, faites-les ouvrir, si possible, par des voisins. Vérifiez la fiabilité des serrures et des verrous. Ne conservez pas à votre domicile d’importantes sommes d’argent. Mettez vos bijoux, vos objets de valeur, vos chéquiers et cartes bancaires en lieu sûr (coffre-fort, banque, etc.). Pensez à répertorier et à photographier vos objets précieux et si nécessaire, faites-les évaluer par un expert.

En règle générale, ne laissez pas votre courrier s’accumuler dans votre boîte aux lettres, demandez à un voisin de conserver votre courrier ou à La Poste de le faire suivre (enveloppe de réexpédition).

Evitez d’enregistrer un message d’absence pour cause de départ en vacances sur votre répondeur téléphonique.

 Source : www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr

 

Notre actualité