Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Ducatez, Agence immobilière CASTRIES 34160

Prêt à Taux Zéro + : 100 000 signatures en 4 mois !

Publiée le 19/05/2011

La Ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, et le Secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu ont annoncé dans un communiqué, la signature du 100.000ème PTZ+ en quatre mois d’existence.

Le résultat obtenu par le PTZ+ est encourageant, il est plus adapté et prévoit des aides qui correspondent à la réalité actuelle du marché, favorisant ainsi un meilleur équilibre territorial. En zones tendues (A et B1), le PTZ+ soutient la construction de logements neufs.

Le dispositif aide davantage les ménages modestes à accéder à la propriété. 20% des bénéficiaires du PTZ+ sont dans une tranche de revenus allant de 1 à 3, ils bénéficient de 37% du crédit immobilier accordé par le nouveau dispositif.

La FNAIM se réjouit de ce succès qui est largement perçu par les professionnels de l’immobilier. En effet, selon une étude FNAIM/IFOP réalisée en mars dernier, 41% des professionnels de l’immobilier jugent positif l’impact du PTZ+ sur la concrétisation des promesses de vente des primo-accédants, soit près d’un professionnel sur deux.

Le PTZ+ stimule la demande et l’offre de logements énergétiquement performants dans le neuf comme dans l’ancien. La part des Bâtiments Basse Consommation (BBC) dans le total des PTZ+ accordés pour des logements neufs progresse fortement, passant de 10% dans le PTZ version 2010 à 16,3% pour le PTZ+ lors des 4 premiers mois de l’année 2011. Cette part dépasse même 40% en zone A.

Dans l’ancien, le nombre de PTZ+ accordé pour des logements énergétiquement performant (A, B, C, D) est de 56% tandis qu’il n’est que de 44% pour les logements anciens non performants (E, F, G).

L’objectif du gouvernement est de réaliser 380.000 PTZ+  par an.

Source : www.developpement-durable.gouv.fr

Notre actualité