Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Ducatez, Agence immobilière CASTRIES 34160

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet Ducatez

Prêt à Taux Zéro + : 100 000 signatures en 4 mois !

Publiée le 19/05/2011

La Ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, et le Secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu ont annoncé dans un communiqué, la signature du 100.000ème PTZ+ en quatre mois d’existence.

Le résultat obtenu par le PTZ+ est encourageant, il est plus adapté et prévoit des aides qui correspondent à la réalité actuelle du marché, favorisant ainsi un meilleur équilibre territorial. En zones tendues (A et B1), le PTZ+ soutient la construction de logements neufs.

Le dispositif aide davantage les ménages modestes à accéder à la propriété. 20% des bénéficiaires du PTZ+ sont dans une tranche de revenus allant de 1 à 3, ils bénéficient de 37% du crédit immobilier accordé par le nouveau dispositif.

La FNAIM se réjouit de ce succès qui est largement perçu par les professionnels de l’immobilier. En effet, selon une étude FNAIM/IFOP réalisée en mars dernier, 41% des professionnels de l’immobilier jugent positif l’impact du PTZ+ sur la concrétisation des promesses de vente des primo-accédants, soit près d’un professionnel sur deux.

Le PTZ+ stimule la demande et l’offre de logements énergétiquement performants dans le neuf comme dans l’ancien. La part des Bâtiments Basse Consommation (BBC) dans le total des PTZ+ accordés pour des logements neufs progresse fortement, passant de 10% dans le PTZ version 2010 à 16,3% pour le PTZ+ lors des 4 premiers mois de l’année 2011. Cette part dépasse même 40% en zone A.

Dans l’ancien, le nombre de PTZ+ accordé pour des logements énergétiquement performant (A, B, C, D) est de 56% tandis qu’il n’est que de 44% pour les logements anciens non performants (E, F, G).

L’objectif du gouvernement est de réaliser 380.000 PTZ+  par an.

Source : www.developpement-durable.gouv.fr

Notre actualité